Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 19:33
Interview de ABDEL KHELLIL - Abdel chante Brel - Espace culturel Mendi Zolan Kulturgunea à Hendaye

Abdel KHELLIL est issu des quartiers populaires de Paris. Au lycée, il décide d'interrompre ses études pour intégrer une école proposant les métiers de "l'animation et du spectacle". Il s'agit de l'école "KLAXON ROUGE" à LOCTUDY dans le Finistère. À l'occasion d'une animation-spectacle destinée aux vacanciers, on propose à Abdel d'imiter Jacques Brel, en Play-back. Un peu comme une parodie.

"Je ne connaissais pas du tout l'artiste mais cette découverte m'a subjugué, j'étais complètement fasciné par le personnage... J'ai donc eu l'idée de travailler sur les chansons de Brel, de créer un spectacle nouveau rendant hommage au Grand Jacques, avec ma voix".

Installé au Pays Basque depuis 3 ans maintenant, Abdel se consacre à son travail d'artiste et d'interprète des chansons de Jacques Brel. Avec sa propre personnalité il s'efforce de lui rendre hommage sans le singer, en essayant de faire revivre ces chansons, au plus grand nombre.

concert le 15 février à Hendaye : Espace culturel Mendi Zolan Kulturgunea

ABDEL CHANTE BREL et www.abdelchantebrel.com site officiel.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -