Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 01:16

MERCI !!!

Parce que sa musique se suffit à elle-même et qu’il est positivement inutile d’en rajouter.

Mathieu Pesqué nous est revenu hier soir vendredi 25 octobre après un an d’absence au Caveau des Augustins à Bayonne avec un nouveau style, entouré de sympathiques et talentueux musiciens, nous présenter ses nouvelles compositions. Mais si un seul mot ne vous convient pas, alors je serai dithyrambique sur cette évolution musicale, un peu plus rock, un peu plus fun, mais gardant les intonations blues que nous aimons chez cet artiste. Dès qu’il prend le micro, sa voix s’élève dans les airs et nous capture au vol, profonde et chaude, sensuelle et envoûtante. Il nous emmène dans son univers avec force et nous laisse rêveur lorsque le dernier accord a été joué. Le public présent, « peu nombreux, mais de qualité » (dixit), à l’écoute de ses chansons et avide d’entendre les nouveaux morceaux, attendait jusqu’à la dernière note avant d’applaudir avec chaleur, c’est vous dire s’il était captivé.

Comment vous dire … je n’aurai jamais assez de superlatifs pour vous dire de lui car où trouver dans la même personne, le talent, la gentillesse et une telle envie de partager les émotions que je ressens lorsqu’il nous présente sa musique. Alors je n’en utiliserai pas ici. Je laisse à ceux qui sont venus l’entendre le plaisir de parler de lui et de le faire connaître à d’autres. Et à ceux qui ne sont pas venus… vous avez manqué quelqu’un de bien.

Un petit bonsoir en passant à « Santa Cruz, Santa de la luz » qui a mis l’ambiance à sa façon, et à ceux qui m’ont si délicieusement accueillie, et qui ont partagé avec moi le plaisir de ce concert intimiste, et ô combien fabuleux.

Respect Monsieur Pesqué.

Le Caveau des Augustins à Bayonne.
Le Caveau des Augustins à Bayonne.

Le Caveau des Augustins à Bayonne.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -