Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 20:55

« J’y crois pas », le théâtre amateur n’est pas mort.

« J’y crois pas » présentée par l’Arta Théâtre à la MVC balichon à Bayonne, samedi 8 février à 20h30 est une pièce que l’on peut qualifier de vaudevillesque.

La pièce commence par l’enterrement du père, directeur d’entreprise. S’en suivent les flashbacks sur les raisons de la mort de cet ingénieur en informatique au chômage qui fit sa fortune en créant sa propre entreprise d’épluchage de fruits « fruit et pluches ». Des personnages truculents se succèdent comme les pique-assiettes, la femme infidèle, la fille encore scotchée à l’enfance, le curieux qui veut savoir combien a coûté l’enterrement, la femme overbookée et ses triplés, qui nous racontent à leur façon le déroulement de l’histoire. Viens enfin la présentatrice de télévision qui nous dévoile le fin mot de cette pièce à la fois drôle et délirante. Le tout mené avec vivacité par des acteurs bien en place, campés dans leurs personnages. Et évidemment, comme tout vaudeville qui se respecte, le coup d’éclat final.

« J’y crois pas », une pièce écrite par les acteurs eux-mêmes. Mise en scène par Claire Vidal, notre chère « mamy boomeuse ».

Alicia Snicker.

L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".
L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".

L'Arta Théatre présente : "J'y crois pas".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -